Digital Ad Trust Report T1 2024: La visibilité repasse au-dessus de la barre des 70 %, Ad Fraud reste à un niveau bas
L’initiative Digital Ad Trust Switzerland présente son dernier rapport pour le premier trimestre 2024 avec les valeurs de visibilité, Ad Fraud et Brand Safety pour le marché publicitaire suisse.
Changements en matière de visibilité
La visibilité globale a augmenté de 2,2 points de pourcentage par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 71,3 %. Elle repasse ainsi au-dessus de la barre des 70 %. Ce seuil a également été atteint lors de tous les autres trimestres de l’année dernière, à l’exception du quatrième (haute saison publicitaire du trimestre de Noël). La visibilité des formats mobiles a particulièrement progressé au premier trimestre.
Ad Fraud à un niveau bas dont on peut se réjouir
Le taux d’Ad Fraud, qui avait baissé au quatrième trimestre pour atteindre 0,21 %, est légèrement remonté pour s’établir à 0,32 %. Il s’agit néanmoins de la deuxième valeur la plus basse depuis 2021 et les premières mesures trimestrielles de Digital Ad Trust.
La Brand Safety à un niveau extrêmement bas
Les valeurs Brand Safety continuent de présenter un très faible taux de blocage, qui n’est plus que de 0,02 %.
Roland Ehrler, président de Digital Ad Trust Switzerland, souligne: «Il est réjouissant de constater que les valeurs de visibilité passent de nouveau au-dessus de 70 %. Nous espérons également rester à ce niveau bas en ce qui concerne Ad Fraud.»