A propos de Digital Ad Trust

Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle des trois associations IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) et de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) lancée pour répondre aux besoins du marché en termes de transparence dans la publicité numérique. L’accent est mis ici sur la certification, l’information et la formation, notamment dans les domaines Ad Fraud, Brand Safety, Visibility et User Experience (UX).

Logo IAB
Logo LSA
Logo SWA

L’association

Les trois associations IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) et Association Suisse des Annonceurs (ASA) ont créé l’association Digital Ad Trust Switzerland. Cette dernière s’engage pour plus de transparence dans la publicité numérique. L’accent est mis ici sur la certification, l’information et la formation, notamment dans les domaines Ad Fraud, Brand Safety, Visibility et User Experience (UX) et d’autres défis du marché numérique en Suisse. L’association ne poursuit pas de buts commerciaux et ne vise pas à faire de bénéfices.

Président: Roland Ehrler, directeur ASA

Comité: Catherine Purgly (LSA), Beat Krebs (LSA), Urs Flückiger (IAB), Roger Baur (IAB)

Roger Harlacher (ASA) et Roland Ehrler (ASA).

Initiateurs

IAB Switzerland

Représentante de la branche de la publicité numérique en Suisse, IAB Switzerland Association s’est fixé pour objectif de pratiquer un marketing actif pour le marché numérique, de transmettre le savoir-faire, de simplifier la planification de la publicité numérique et de créer des bases et des normes juridiques. Dans ce but, des cercles spécialisés, des ressorts et des groupes de focus ont été formés. Actifs dans les différents domaines du marketing numérique, tous s’engagent pour le développement de la branche publicitaire numérique. IAB fait partie, avec IAB Europe, d’un réseau international.

Leading Swiss Agencies (LSA)

LEADING SWISS AGENCIES est la plate-forme centrale des agences de communication leaders en Suisse. L’association aide ses membres à renforcer leur position de leader sur le marché et à optimiser davantage la valeur ajoutée offerte tant aux clients qu’aux collaborateurs et aux consommateurs. Ensemble, ils façonnent le paysage de la communication helvétique et le font sensiblement progresser sur le long terme.

Association Suisse des Annonceurs (ASA)

Depuis 1950, l’association indépendante représente exclusivement les intérêts des annonceurs suisses. Ses membres, actuellement au nombre de 200 environ, constituent environ 75% du marché publicitaire suisse. L’un des principaux objectifs de l’association est de créer des conditions cadres compétitives pour les activités de marketing et de communication de ses membres. L’ASA défend entre autres les intérêts des annonceurs publicitaires en siégeant et en votant dans toutes les institutions d’études des médias en Suisse. ASA est par ailleurs l’un des membres fondateurs de la fédération internationale «World Federation of Advertisers» (WFA) et, partant, fait partie d’un réseau international.

Organisations partenaires internationales

BVDW (IAB Deutschland)

Der Bundesverband Digitale Wirtschaft (BVDW) e.V. ist die deutsche Interessenvertretung für Unternehmen, die digitale Geschäftsmodelle betreiben oder deren Wertschöpfung auf dem Einsatz digitaler Technologien beruht.

IAB France

Digital Ad Trust in Frankreich ist eine ähnliche Initiative wie Digital Ad Trust Switzerland.

Autres initiatives

Coalition for Better Ads

La publicité soutient des contenus pertinents gratuits, un journalisme fort et les liaisons sociales sur Internet. Les consommateurs sont de plus en plus agacés par les annonces qui dérangent leur expérience, interrompent les contenus et ralentissent la navigation sur Internet.

Des associations et des entreprises internationales leaders qui travaillent sur les médias en ligne ont créé la Coalition for Better Ads afin d’améliorer l’expérience client avec la publicité en ligne.

Führende internationale Verbände und Unternehmen, die sich mit Online-Medien befassen, haben die Coalition for Better Ads gegründet, um das Kundenerlebnis mit Online-Werbung zu verbessern.

BVDW (IAB Allemagne) Digital Trust Initiative

La BVDW Digital Trust Initiative est la plate-forme de qualité pour les principales mesures de qualité et mesures destinées à restaurer la confiance dans les médias numériques en Allemagne. Elle propose un cadre pour toutes les certifications et codes de conduits nouveaux et existants.

Digital Ad Trust France

La BVDW Digital Trust Initiative est la plate-forme de qualité pour les principales mesures de qualité et mesures destinées à restaurer la confiance dans les médias numériques en France. Elle propose un cadre pour toutes les certifications et codes de conduits nouveaux et existants.

IAB UK Goldstandard

IAB UK s’engage pour le développement d’un avenir durable pour la publicité numérique. La certification Goldstandard est un élément clé de cette ambition.

IAB Italy Quality Index

Le IQI (IAB Quality Index) est l’initiative italienne pour la certification de qualité des éditeurs et distributeurs italiens dans les domaines: Visibilité (Visibility), Brand Safety, Ad Fraud et Ad Clutter.

Vue d’ensemble de toutes les initiatives sur IAB Europe

Informations relatives à l’initiative sur la transparence