Plus de transparence
dans la publicité numérique

Plus de transparence
dans la publicité numérique

Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle des trois associations IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) et de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) lancée pour répondre aux besoins du marché en termes de transparence dans la publicité numérique. L’accent est mis ici sur la certification, l’information et la formation, notamment dans les domaines Ad Fraud, Brand Safety, Visibility et User Experience (UX).

iab-ch_logo_rgb_pos_300
Logo LSA
Logo SWA

Les certificats

Logo Label "Ad Fraud"
Logo Label "Brand Safety"
Logo Label "User Experience (ux)"
Logo Label "Visibility"
Logo Label "Ad Fraud"
Logo Label "Brand Safety"
Logo Label "User Experience (ux)"
Logo Label "Visibility"

Certification «Digital Ad Trust»

Les annonceurs et les agences doivent ainsi avoir la certitude que les problèmes dans ces domaines seront réduits au minimum.

Les éditeurs et les distributeurs peuvent se faire certifier pour les domaines suivants:

Certification pour éditeurs et réseaux publicitaires

La certification concerne les sites desktop et mobile

La certification concerne un ou plusieurs domaines

La certification est effectuée durant deux périodes chaque année

La certification est valable pendant un an

Ad Fraud

Brand Safety

User Experience (UX)

Visibility

Communiqués de presse

Digital Ad Trust Report T2 2024: première publication des valeurs Visibility vidéo

Continuer la lecture >

2023, une année fructueuse pour Digital Ad Trust Switzerland: nouvelles initiatives de formation et certifications vidéo

Continuer la lecture >

Digital Ad Trust Report T1 2024: La visibilité repasse au-dessus de la barre des 70 %, Ad Fraud reste à un niveau bas

Continuer la lecture >

Digital Ad Trust Report T4 2023: Nouveaux formats mobiles et Swiss Marketplace Group désormais inclus dans la certification DAT

Continuer la lecture >

Expertise

Imac mit Tastatur, Maus und Macbook

Nos whitepaper

Notre whitepaper met en lumière le problème de la réalisation de campagnes publicitaires dans des environnements non légaux et conformes à la marque.

Zahlencodes

Mots-clés et glossaire

Digital Ad Trust est un problème complexe. Nos offres de moyeu de connaissances prennent en charge dans tous les domaines.

 

Weiterbildungen

Laptop Tastatur

IAB Academy Grundkurs

Lernen Sie auf einfache und verständliche Weise die aktuellen Grundkenntnisse des Digital Marketing kennen. Dieser Kurs eignet sich für alle, die neu in den Bereich der digitalen Medien einsteigen möchten.

Mehr >

IAB Academy Aufbaukurs

Dieser Diplomlehrgang vertieft mit grossem Praxisbezug die im Grundkurs behandelten Themen und greift weiterführende Schwerpunkte auf. Der Aufbaukurs eignet sich für alle, die den Grundkurs besucht haben oder bereits über Basiswissen im Digital Marketing verfügen und dieses weiter ausbauen bzw. auf den neuesten Wissensstand bringen möchten.

Mehr >

Person schreibt auf einem Laptop
Mann mit Tablet in der Hand

IAB-LSA Spezialkurs für Agenturen

Dieser Basiskurs vermittelt den Kursteilnehmern in einfacher und verständlicher Weise die aktuellen Grundkenntnisse des digitalen Marketings. Er behandelt alle relevanten Bereiche wie: Displaywerbung, AdWords-Kampagnen, Mobile Marketing, Bewegtbild, Online-Mediaplanung, Social Media und Performance Marketing.

Mehr >

Informations relatives à l’initiative sur la transparence