Tout ce que vous devez
savoir

Whitepaper Brand Safety

Le whitepaper aborde le problème de la diffusion de campagnes publicitaires dans des environnements légaux et conformes à la marque. Outre l’explication et la définition des termes les plus courants, l’objectif clairement déclaré est la création d’une compréhension uniforme et l’identification claire de la Brand Safety au cœur de l’écosystème numérique.    

Whitepaper Ad Fraud

Le whitepaper aborde le problème des contacts publicitaires non souhaités. Le papier explique les métriques et définitions courantes sur le marché pour une standardisation du reporting et donc une base pour la certification des systèmes.

Article spécialisé

Faire la lumière (Horizont)

IAB et ASA souhaitent plus de transparence et de sécurité dans le marketing numérique

Ne pas trop payer en ligne!

Mots-clés et glossaire

Ad Fraud

Il s’agit des contacts publicitaires qui ne répondent pas aux exigences de la réservation et que les clients publicitaires ne veulent et ne doivent potentiellement pas payer. Ces contacts publicitaires non souhaités sont divisés entre les contacts frauduleux nés d’une énergie criminelle et les contacts sans intention criminelle, dus à un problème d’Ad Server ou de paramètres d’outil de ciblage qui ne répondent pas aux exigences de réservation.

Brand Safety

On entend par Brand Safety la diffusion de campagnes publicitaires dans des environnements légaux et conformes à la marque. Elle sert à prévenir et empêcher les placements publicitaires dangereux pour l’image et/ou contraires au droit dans un environnement publicitaire. L’environnement publicitaire englobe l’ensemble de la conception d’un site Web/application en termes de contenus et de publicité.

Visibilité / Visibility

La Visibility (visibilité) désigne l’affichage/la visibilité garanti/e d’un support publicitaire (ou en grande partie) sur l’écran de l’utilisateur. Les supports publicitaires apparaissant dans le champ visuel de l’écran par déroulement en font également partie. IAB recommande la chose suivante: Un support publicitaire (AdImpression) est considéré comme visible/viewable lorsque qu’au moins 50% du support publicitaire étaient visibles pendant une seconde au moins dans le champ visuel du navigateur.

User Experience

La User Experience concerne l’amélioration de l’expérience utilisateur, en l’occurrence en lien avec la publicité en ligne. Elle comprend le renoncement aux formats publicitaires dérangeants, le respect de limites Ad Clutter (la publicité ne doit couvrir que x% au maximum des pixels disponibles sur les sites Web) et le respect des principes de la Commission Suisse pour la Loyauté et du Code ICC (signalisation claire de la publicité ou désactivation du son des vidéos automatiques, par exemple).

Glossaire

Im Glossar vom IAB Switzerland finden Sie weitere Begriffe einfach und verständlich aufgeführt.

Wir Bieten Ihnen Diese Weiterbildungen an

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Lernen Sie auf einfache und verständliche Weise die aktuellen Grundkenntnisse des Digital Marketing kennen. Dieser Kurs eignet sich für alle, die neu in den Bereich der digitalen Medien einsteigen möchten.

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Dieser Diplomlehrgang vertieft mit grossem Praxisbezug die im Grundkurs behandelten Themen und greift weiterführende Schwerpunkte auf. Der Aufbaukurs eignet sich für alle, die den Grundkurs besucht haben oder bereits über Basiswissen im Digital Marketing verfügen und dieses weiter ausbauen bzw. auf den neuesten Wissensstand bringen möchten.

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Zu diesem «Spitzentreffen im Schweizer Werbemarkt» treffen sich jeweils Werbeauftraggeber, Agenturchefs und Medienmanager. Jedes Jahresmeeting ist einem speziellen Thema gewidmet und der Verband empfängt dabei über 300 Mitglieder und Gäste.

SWA Jahresmeeting

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