Digital Ad Trust Report T3 2021: sécurité garantie!
Pour le troisième trimestre 2021, le Digital Ad Trust Report note des valeurs de visibilité légèrement à la baisse, le format Halfpage Ad étant le seul à résister à cette tendance. Même en comparaison internationale, AdFraud reste à un niveau bas. Les valeurs Brand Safety, déjà collectées pour la deuxième fois par IAS, présentent une légère hausse au cours du trimestre.
Taux de visibilité légèrement plus bas
Au T3, tous les taux de visibilité présentent une légère baisse à une exception près. Seul le format Halfpage Ad Desktop peut afficher une visibilité augmentant de 88,7% à 90,4%. En raison des modifications des positions individuelles, le taux global baisse également de 2,1 points de pourcentage en comparaison avec le T2, passant ainsi de 64,8% à 62,7%.
Ad Fraud (SIVT) avec un score toujours très faible
Au troisième trimestre, le score d’Ad Fraud a baissé de 0,28 point de pourcentage et est désormais de 0,84% sur tous les canaux. Selon la moyenne internationale, cette valeur reste faible.
Valeurs faibles pour Brand Safety
Les valeurs Brand Safety collectées par IAS restent à un faible niveau malgré une hausse au 3e trimestre.