Digital Ad Trust Report T2 2022: de meilleures valeurs de visibilité et nettement moins d’Ad Fraud
Pour le deuxième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland note à nouveaux de meilleurs valeurs de visibilité. Après quatre trimestres d’augmentation, l’Ad Fraud a nettement reculé, à savoir de 56 %, et est désormais à nouveau au niveau très bas du début 2021. Les valeurs Brand Safety relevées par IAS sont à un faible niveau, soit 0,06 %, pour le trimestre concerné.
Meilleurs taux de visibilité
Au cours du deuxième trimestre 2022, le taux de visibilité global, tous formats confondus, a augmenté de 1,8 points de pourcentage, pour s’établir à 62,2 % actuellement. Les formats Medium Rectangle et Halfpage Ad sur Desktop, qui avaient nettement reculé le trimestre dernier, ont connu une nette reprise de 5,8 et 4,3 points de pourcentage. Une grande amélioration de 4,1 % a également été mesurée pour Mobile Rectangle.
Ad Fraud (SIVT) baisse de plus de 56 % jusqu’à 0,59 %
Au deuxième trimestre, le taux d’Ad Fraud a nettement diminué après avoir constamment augmenté durant les quatre derniers trimestres. Il est désormais à nouveau de 0,59 % pour tous les canaux. Ce niveau correspond aux valeurs du début 2021 ou 2020.
Par comparaison à l’international, c’est toujours une bonne valeur. La forte baisse montre que la menace d’Ad Fraud pour les éditeurs peut être réduite au minimum si les outils et stratégies d’optimisation sont constamment actualisés et mis en œuvre de manière conséquente.
Des valeurs Brand Safety inchangées
Les valeurs Brand Safety relevées par IAS restent inchangées à un très faible niveau.