Digital Ad Trust Report T1 2023: des valeurs de visibilité bien meilleures
Pour le premier trimestre 2023, Digital Ad Trust Switzerland enregistre des valeurs de visibilité bien meilleures qui progressent de 11 points de pourcentage, pour atteindre désormais 73,7 %. Ad Fraud affiche une nouvelle fois un fort recul, avec une valeur de 0,37 %. Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS ont de nouveau légèrement baissé, jusqu’à un niveau très bas, et se situent désormais à 0,04 %.
Des taux de visibilité sensiblement meilleurs
Au cours du premier trimestre 2023, le taux de visibilité global, tous formats confondus, s’est situé à 73,7 %. Le format Medium Rectangle, surtout, a progressé de 18,9 points de pourcentage et a atteint 76,1 %, mais le Wideboard a également connu une tendance à la hausse, en augmentant de 16,3 points de pourcentage pour passer à 73,6 %. Le format Halfpage Ad franchit pour la première fois la barre des 90 %, avec 92,5 %.
Il faut toutefois bien noter que cette progression est à mettre principalement au crédit d’un éditeur qui a utilisé un outil de mesure nouvellement reconnu.
Ad Fraud chute fortement d’un tiers, à 0,37 %
Le taux d’Ad Fraud Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) a une nouvelle fois nettement reculé au premier trimestre et se situe désormais à 0,37 % pour tous les canaux.
Faible baisse des valeurs Brand Safety
Les valeurs Brand Safety relevées par IAS affichent un très faible niveau de 0,04 %.