Digital Ad Trust a lancé le programme Ambassadeur pour les agences et les annonceurs

Digital Ad Trust a lancé le programme Ambassadeur pour les agences et les annonceurs

Digital Ad Trust a lancé le programme Ambassadeur pour les agences et les annonceurs

Après avoir proposé une certification aux éditeurs, l’initiative Digital Ad Trust Switzerland (DAT) qui vise à améliorer la transparence dans la publicité en ligne, tout particulièrement dans les domaines Viewability, Ad Fraud, Brand Safety et User Experience, propose désormais un «programme Ambassadeur» pour les agences et les annonceurs. Déjà douze agences portent désormais le nouveau label Ambassadeur de Digital Ad Trust.

Plus de 80 % des éditeurs suisses sont déjà certifiés Digital Ad Trust. L’initiative ne pourra toutefois être couronnée de succès qu’à la condition que les agences et les annonceurs prennent bien en compte si un site Web est certifié Digital Ad Trust ou non lors de leurs commandes publicitaires. Afin de sensibiliser davantage les agences et les annonceurs à cette thématique, Digital Ad Trust lance un programme Ambassadeur.

Les agences participant au programme Ambassadeur de DAT:

  • recommandent à leurs clients d’utiliser un outil tiers approuvé par Digital Ad Trust pour la mesure de la fraude publicitaire, la sécurité des marques et la visibilité;
  • encouragent leurs clients autant que possible à ne commander que des inventaires certifiés Digital Ad Trust;
  • sensibilisent ces clients sur les risques éventuels et les mesures de protection appropriées;
  • donnent à leurs clients un aperçu transparent («reporting») de l’inventaire réservé lors des commandes de réseau et/ou programmatiques («sitelist»);
  • forment leurs collaborateurs impliqués dans l’achat de médias display tous les ans avec la formation en ligne de Digital Ad Trust. Cette dernière dure environ 30 minutes à l’issue de laquelle le certificat «Digital Ad Trust PRO» est remis à tous les participants qui ont passé le test avec succès.

Les annonceurs participant au programme Ambassadeur de DAT:

  • ne commandent, dans la mesure du possible, que des inventaires certifiés Digital Ad Trust;
  • remettent en cause les éditeurs qui ne sont pas certifiés Digital Ad Trust et les encouragent à se faire certifier eux aussi;
  • expriment publiquement leur soutien à Digital Ad Trust;
  • forment leurs collaborateurs impliqués dans l’achat de médias display tous les ans avec la formation en ligne de Digital Ad Trust. Tous les participants reçoivent, s’ils ont réussi le test, le certificat «Digital Ad Trust PRO», tout comme les collaborateurs de l’agence.

Ce nouveau programme n’entraîne de coûts ni pour les agences ni pour les annonceurs. Tous les partenaires peuvent désormais porter le nouveau label «programme Ambassadeur Digital Ad Trust».

Parmi les premiers participants, on compte les agences suivantes:

  • Adisfaction-Annex,
  • DEPT®,
  • digital nalu,
  • Drop8,
  • essencemediacom,
  • Konnex / Dotkom,
  • Mediaschneider / Hoy,
  • Mindshare,
  • Omnicom Media Group,
  • Rosarot,
  • Wavemaker,
  • Webrepublic

À ce propos, Roland Ehrler, président de DAT, explique: «Je suis heureux qu’avec le développement de Digital Ad Trust, les agences et les annonceurs puissent désormais épauler activement l’initiative. Notre nouvelle formation en ligne doit en outre contribuer à augmenter le niveau de connaissances que les collaborateurs détiennent.»

Catherine Purgly, directrice de Leading Swiss Agency, se réjouit de la forte demande pour le programme Ambassador: «Cela montre que les agences prennent la thématique de la transparence dans la publicité en ligne très au sérieux. De plus, la formation en ligne de Digital Ad Trust contribue à renforcer le niveau de connaissances des collaborateurs.»

Les agences et les annonceurs peuvent dès à présent s’inscrire au programme Ambassador sur le site Digital Ad Trust: digitaladtrust.ch/ambassador-programm