Assemblée générale 2025: Digital Ad Trust Switzerland dresse un bilan annuel positif et envoie des signaux clairs au secteur

Assemblée générale 2025: Digital Ad Trust Switzerland dresse un bilan annuel positif et envoie des signaux clairs au secteur

Assemblée générale 2025: Digital Ad Trust Switzerland dresse un bilan annuel positif et envoie des signaux clairs au secteur

DAT renforce la transparence, la qualité et la Brand Safety dans le domaine de la publicité numérique 

La quatrième assemblée générale de l‘association Digital Ad Trust Switzerland (DAT), qui s‘est tenue le 10 juin 2025, a permis de définir les orientations stratégiques pour une nouvelle année placée sous le signe de la transparence, de la qualité et de la Brand Safety. Forte d‘un bilan annuel 2024 solide, auquel viennent s‘ajouter des évolutions positives dans tous les domaines d‘activité clés, DAT confirme son rôle de référence dans le secteur de la publicité numérique en Suisse.

Des progrès du côté des rapports, de l’Academy et des partenaires

L‘année dernière, DAT est parvenue à améliorer continuellement ses rapports trimestriels. Pour la première fois, ces rapports intègrent des indicateurs vidéo détaillés. Particulièrement réjouissant: les indicateurs de visibilité dans le secteur de la publicité vidéo ont nettement progressé, tandis que les indicateurs Ad Fraud et Brand Safety se sont maintenus à un niveau bas.

Parallèlement, l‘offre de la DAT Academy, lancée en 2023, a été étoffée et est désormais proposée en anglais et en français, en plus de l‘allemand, un pas en avant vers la promotion du multilinguisme et de notre rayonnement en Suisse.

De nouveaux éditeurs et un programme Ambassadeur renforcé

La certification des CFF a permis à DAT d‘étendre encore son réseau d‘éditeurs certifiés. «Le développement continu de nos certifications et l‘intérêt croissant du secteur confirment la pertinence de notre travail», souligne Roland Ehrler, président de DAT. «Le programme Ambassadeur ne cesse de progresser, ce qui est particulièrement réjouissant. De plus en plus d‘agences choisissent de privilégier l‘achat d‘inventaire certifié, contribuant ainsi à ancrer nos principes de qualité».

Les orientations stratégiques et les perspectives

L’année dernière, dans le cadre de processus de vérification stratégiques, la question des sites web «Made for Advertising» (MFA) et d’une éventuelle certification de la publicité native a été examinée de manière approfondie. Le comité a décidé de ne pas donner suite à ces deux thèmes pour l’instant, sans toutefois exclure de les réexaminer ultérieurement.

Le succès de l’Academy, couplé à des rapports solides et à une communauté d‘ambassadeurs toujours plus importante permettent à DAT d’envisager les mois à venir avec optimisme. De nouveaux projets visant à développer le cadre de qualité de DAT sont d‘ores et déjà prévus pour 2025.