Digital Ad Trust Report T4 2022: valeurs de visibilité inchangées et Ad Fraud en nette baisse
Pour le quatrième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland enregistre des valeurs de visibilité quasiment inchangées, avec d’une part une légère amélioration de 0,7 points de pourcentage sur desktop et de 0,2 points de pourcentage sur mobile. Après une nette hausse au dernier trimestre, l’Ad Fraud a de nouveau fortement reculé, pour atteindre 0,55 %. Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS ont de nouveau considérablement baissé, jusqu’à un niveau très bas, et se situent désormais à 0,05 %.
Légère amélioration des valeurs de visibilité
Au cours du quatrième trimestre 2022, le taux de visibilité global, tous formats confondus, est resté inchangé, à 62,6 %. Les formats Medium Rectangle et Halfpage Ad sur desktop, qui avaient connu une reprise au cours des deux trimestres derniers, ont légèrement reculé, de respectivement 1,4 et 0,6 points de pourcentage. Le format Wideboard, qui avait dernièrement accusé une forte perte de visibilité, s’est amélioré de 5,6 points de pourcentage, atteignant 57,3 %. Le format Mobile Rectangle a enregistré une légère hausse de 0,2 points de pourcentage, passant à 58,6 %.
Ad Fraud chute fortement de près de deux tiers, à 0,55 %
Le taux d’Ad Fraud Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) a de nouveau nettement reculé au quatrième trimestre et se situe désormais à 0,55 % pour tous les canaux.
Faible baisse des valeurs Brand Safety
Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS atteignent un très faible niveau, à 0,05 %, ce qui correspond à une baisse de près de deux tiers par rapport au dernier trimestre.