Digital Ad Trust Report T3 2022: des valeurs de visibilité constantes et une nouvelle augmentation de l’Ad Fraud

Digital Ad Trust Report T3 2022: des valeurs de visibilité constantes et une nouvelle augmentation de l’Ad Fraud

Digital Ad Trust Report T3 2022: des valeurs de visibilité constantes et une nouvelle augmentation de l’Ad Fraud

Pour le troisième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland enregistre des valeurs de visibilité constantes, avec d’une part une amélioration sur desktop et d’autre part une détérioration de même ampleur sur mobile. Après un net recul au dernier trimestre, l’Ad Fraud a de nouveau nettement augmenté pour atteindre 1,56 %, une valeur néanmoins faible en comparaison internationale et inférieure à la limite de 2 % fixée par Digital Ad Trust. Les taux Brand Safety relevés par IAS sont à un faible niveau, soit 0,16 %, pour le trimestre concerné.

Meilleurs taux de visibilité

 Au cours du troisième trimestre 2022, le taux de visibilité global, tous formats confondus, est resté inchangé, à 62,2 %. Les formats Medium Rectangle et Halfpage Ad sur desktop, qui avaient déjà connu une reprise au trimestre dernier, ont à nouveau progressé avec respectivement 3,8 et 2,3 points de pourcentage. Le format Wideboard a fortement perdu en visibilité, avec une visibilité dans seulement 51,7 % des cas. Le format Mobile Rectangle a autant perdu en visibilité qu’il en avait gagné au dernier trimestre.

L’Ad Fraud (SIVT) atteint un nouveau record de 1,56 %.

 Après une baisse de 56 % au dernier trimestre, le taux d’Ad Fraud a de nouveau nettement augmenté au troisième trimestre et se situe désormais à 1,56 % pour tous les canaux.

En comparaison internationale, ce taux reste faible. Ainsi, selon l’IAS, le taux d’Ad Fraud était récemment de 2,1 % aux États-Unis, de 2,6 % en Allemagne et même de 4,1 % à Singapour sur les supports publicitaires desktop.

Faible augmentation des valeurs Brand Safety

Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS se situent à un niveau très bas, soit 0,16 %, malgré une augmentation par rapport au trimestre précédent.