Pour le deuxième trimestre 2021, le Digital Ad Trust Report annonce des valeurs de visibilité en hausse et des scores Ad Fraud et Brand Safety peu élevés. A partir de cette publication, le réseau publicitaire Teads dévoile également ses chiffres, ce qui renforce encore la précision des valeurs indiquées.
Augmentation du taux de visibilité sur desktop et mobile
Du fait de l’optimisation visée du rectangle format desktop, principalement, chez plusieurs grands éditeurs, la visibilité est passée pour ce seul format de 53,6 à 62,5%. Pour l’ensemble des formats, la visibilité a progressé de deux points, passant de 62,8 à 64,8%.
Ad Fraud (SIVT) encore satisfaisant avec une valeur faible
Au cours du deuxième trimestre, la valeur Ad Fraud n’a pas évolué de manière notable et reste faible lors de la deuxième mesure de 2021. L’écart entre mobile et desktop s’est encore accentué au détriment du dernier. Les systèmes de mesure affichent maintenant 0,21% pour mobile et 0,82% pour desktop.
Valeurs faibles pour Brand Safety
Les valeurs Brand Safety désormais relevées par IAS restent inchangées au deuxième trimestre et demeurent à un niveau très bas.