Rapport Digital Ad Trust T1 2021 avec des développements positifs

Rapport Digital Ad Trust T1 2021 avec des développements positifs

Rapport Digital Ad Trust T1 2021 avec des développements positifs

Amélioration des scores de visibilité, des scores Ad Fraud et des scores Brand Safety au T1/2021 par rapport au T4/2020. Le rapport Digital Ad Trust se présente dans un nouveau format avec des valeurs plus détaillées pour les formats publicitaires. 

La dernière édition du Digital Ad Trust Report couvre le premier trimestre de 2021. Les scores de visibilité ont augmenté de manière générale, passant de 60,1% à 62,8%. Dans le même temps, moins d’annonces ont été vues dans des environnements potentiellement critiques qu’au quatrième trimestre 2020. Le score moyen Ad Fraud (SIVT) a diminué à 0,55%.

L’association Digital Ad Trust, en tant qu’éditeur du rapport, présente désormais les chiffres sous forme d’infographies claires. Outre le changement de format, deux autres ajustements pertinents ont été apportés au Digital Ad Trust Report T1/2021.

Nouveau avec quatre formats publicitaires

Le rapport montre maintenant (par analogie avec la certification correspondante) les scores de visibilité de quatre formats publicitaires en détail: Wideboard, Half Page Ad, Medium Rectangle Desktop et Mobile. Cela augmente considérablement la transparence au niveau du format publicitaire. Le format Halfpage Ad sur Desktop offre la plus grande visibilité.

Ad Fraud (SIVT) avec un score faible
Le score Ad Fraud est désormais communiqué par les systèmes de mesure certifiés des éditeurs. Cela augmente la précision du score évalué. Avec une moyenne de 0,65%, le score Ad FRaud sur desktop est légèrement supérieur à celui sur mobile (0,46%).

Les deux ajustements interviendront avec la publication du Digital Trust Report T1/2021 et seront à l’avenir également rapportés sur une base trimestrielle (et donc avec des valeurs comparatives du trimestre précédent).

Tendance positive pour Brand Safety

Les chercheurs de Zulu5 rapportent des nouvelles positives concernant le score Brand Safety. Au premier trimestre 2021, le nombre d’impressions publicitaires dans des environnements potentiellement critiques a considérablement diminué, passant de 55% à 47%.

L’association Digital Ad Trust Switzerland se réjouit également du vif intérêt suscité par les certifications lancées en mars. Des éditeurs de renom sont déjà engagés dans le processus de certification ou l’ont déjà achevé. La participation à la première vague est encore possible; les conditions d’inscription et des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse suivante https://digitaladtrust.ch.