Les premiers certificats Digital Ad Trust ont été délivrés

Les premiers certificats Digital Ad Trust ont été délivrés

Les premiers certificats Digital Ad Trust ont été délivrés

L’association Digital Ad Trust a procédé aux premières certifications. Une deuxième vague suivra à l’automne. Les certificats suscitent toujours autant d’intérêt.

L’association Digital Ad Trust fondée par l’IAB Switzerland Association (IAB), l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) et l’association d’agences Leading Swiss Agencies (LSA) vient de franchir une nouvelle étape.

Les premiers participants ont reçu le certificat Digital Ad Trust, garant d’un inventaire de haute qualité. Les éditeurs et sites web certifiés dans cette première vague sont 20 Minuten Advertising, Goldbach Audience, Ringier Advertising, watson et Teads. Pour recevoir le certificat «complet», les demandeurs devaient montrer qu’ils remplissaient les conditions requises dans les domaines Visibility, Ad Fraud, Brand Safety et User Experience.

Urs Flückiger, d’IAB, est satisfait:

«Je me réjouis des nombreuses certifications réussies. Ce résultat indique à lui seul la haute qualité de l’inventaire haut de gamme de la Suisse.»

Roland Ehrler, président de Digital Ad Trust, ajoute:

«Le fait que quelques-uns des demandeurs ont dû améliorer certains points avant de décrocher la certification montre que la Digital Trust Initiative a un impact positif sur les annonceurs suisses.»

Quelques demandeurs ont obtenu le certificat avec une réserve, à savoir un délai de carence. Ils feront l’objet d’un nouvel examen dans trois mois. Les certificats qui ont été attribués définitivement sont valables un an, mais ils seront déjà vérifiés de nouveau dans six mois, dans le cadre d’un examen intermédiaire.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 août 2021 pour s’inscrire pour la deuxième vague de certifications de cette année. Inscription et informations complémentaires sur le site www.digitaladtrust.ch