En tant que nouveaux partenaires, Digital Ad Trust et OneDSP simplifient l’accès à l’inventaire de qualité suisse
Les annonceur·euses et agences peuvent déjà réserver de manière programmatique des éditeurs certifiés DAT via OneDSP. Ce nouveau partenariat souligne la pertinence d’un environnement publicitaire transparent et de haute qualité sur le marché suisse.
L’association Digital Ad Trust (DAT) et la plateforme suisse de réservation OneDSP concluent un partenariat. L’objectif est de rendre les environnements publicitaires certifiés DAT plus facilement accessibles dans la publicité programmatique et d’accroître la visibilité ainsi que la pertinence du label de qualité sur le marché.
DAT définit et contrôle les standards de qualité pour la publicité digitale en Suisse dans les domaines de la visibilité, de la sécurité des marques (Brand Safety) et de la fraude publicitaire (Ad Fraud). OneDSP permet quant à elle aux annonceur·euses et agences d’accéder de manière centralisée et programmatique aux éditeurs suisses, y compris à toutes les offres certifiées DAT. Ce partenariat crée ainsi un lien direct entre la certification (DAT) et la plateforme de réservation (OneDSP), sans effort supplémentaire pour la planification des campagnes.
Roland Ehrler, président de Digital Ad Trust et directeur de l’Association Suisse des Annonceurs: «Avec ce partenariat, nous créons une solution simple pour réserver en bloc des environnements publicitaires certifiés DAT via OneDSP. Les annonceur·euses bénéficient ainsi de la garantie que leurs campagnes apparaissent exclusivement dans des environnements vérifiés et dignes de confiance.»
Silvano Oeschger, CEO de OneLog: «Qualité et efficacité dans la publicité programmatique ne sont pas incompatibles. En associant la certification DAT à la technologie OneDSP, nous créons une transparence maximale et simplifions l’accès à un inventaire premium vérifié de Suisse – en un seul endroit.»
Avec ce partenariat, DAT et OneDSP envoient un signal fort pour un marketing digital responsable et poursuivent la professionnalisation du marché publicitaire suisse.