Digital Ad Trust Report T1 2022: des valeurs de visibilité plus faibles et une légère augmentation de l’Ad Fraud
Pour le premier trimestre 2022, Digital Ad Trust note des valeurs de visibilité sensiblement détériorées, le format Wideboard étant le seul à résister à cette tendance. L’Ad Fraud se maintient à un niveau bas – là aussi en comparaison internationale –, mais accuse une hausse de 0,23 point de pourcentage par rapport au quatrième trimestre. Les valeurs Brand Safety relevées par IAS restent inchangées à un faible niveau, 0,02%, pour le trimestre sous revue.
Des taux de visibilité sensiblement plus faibles
Au cours du premier trimestre 2022, le taux de visibilité global, tous formats confondus, a reculé de 3,5 points de pourcentage, pour s’établir à 60,4% actuellement. Le Medium Rectangle et le format Halfpage Ad sur Desktop ont perdu respectivement 5,7 et 8,5 points de pourcentage par rapport au quatrième trimestre. Seuls les formats Wideboard (de 0,9 point de pourcentage) et Medium Rectangle (de 0,8 point de pourcentage) enregistrent une légère amélioration.
L’Ad Fraud (SIVT) augmente certes de 20%, mais demeure néanmoins à un taux très bas
Au premier trimestre, le taux d’Ad Fraud a à nouveau progressé, de 0,23 point de pourcentage, et s’établit désormais à 1,35%, tous canaux confondus. Certes, cette valeur reste basse par rapport à la moyenne internationale, mais il s’agit tout de même de la troisième hausse trimestrielle consécutive.
Des valeurs Brand Safety inchangées
Les valeurs Brand Safety relevées par IAS restent inchangées à un très faible niveau.