La certification des éditeurs suisses a commencé

La certification des éditeurs suisses a commencé

Dès maintenant, les distributeurs et réseaux suisses peuvent se faire certifier deux fois par an dans quatre catégories. Les conditions exigeantes pour obtenir le certificat garantissent aux annonceurs un inventaire de haute qualité avec une transparence et une sécurité maximales.

Maintenant, c’est sérieux. Dès à présent, les distributeurs intéressés peuvent se faire certifier dans les catégories Brand Safety, Ad Fraud, Visibility et User Experience (UX). Dans un premier temps, cela s’applique aux affichages (sites desktop et mobile), plus tard, l’association Digital Ad Trust proposera également des labels correspondants pour les vidéos en ligne. La certification est effectuée annuellement en deux vagues, les certificats sont respectivement valables pour douze mois.

Quelques-unes des hautes exigences pour les potentiels titulaires de labels:

– Utilisation d’un outil Third Party Monitoring certifié pour Brand Safety, Ad Fraud et Visibility.
– Taux maximal de sécurité légale (Brand Safety) de 2%
– Visibility Rate minimum de 55% sur le Wideboard, le Half Page Ad et le
Medium Rectangle (la valeur minimale passe à 60% à compter de 2022)
– Taux maximal Invalid Traffic (Ad Fraud) de 2%
– Un reload automatique doit être présenté dans les données médias, au plus tôt après 30 secondes, le lazy loading étant obligatoire.
– 30% maximum des pixels disponibles sur les sites Web peuvent être couverts avec des publicités
– Aucun format publicitaire n’enfreint les directives de la «Coalition for Better Ads»
– Indication transparente des valeurs de visibilité dans les données média respectives

Les coûts pour les certificats commencent pour les plus petits éditeurs à CHF 400.– par domaine, ou CHF 1500.– pour l’ensemble du label. A partir d’un million de visites par mois, les prix s’élèvent à CHF 1250.– et CHF 4000.–.

Tant l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) que les Leading Swiss Agencies (LSA) et l’IAB Switzerland Association (IAB) soutiennent la certification.

En tant que suppléante, Catherine Purgly (LSA) assure:

«Avec la certification, Digital Ad Trust pose un jalon important pour renforcer la confiance dans la publicité en ligne et le benchmark pour créer des publicités sûres et visibles.»

Des éditeurs de renom ont également témoigné leur intérêt ou déjà promis leur participation, comme Audienzz, Goldbach Audience et Ringier Advertising.