92 % des acheteurs de publicité préfèrent un inventaire qui respecte les normes industrielles, comme c’est le cas chez Digital Ad Trust Switzerland
Une enquête au niveau européen de l’IAB Europe a examiné les préoccupations des acheteurs au sujet de la qualité de la publicité numérique ainsi que leur attitude à l’égard des normes industrielles et des différents types d’inventaires. Les résultats obtenus soulignent l’importance des normes industrielles, comme Digital Ad Trust Switzerland. L’enquête a été élaborée par les IAB nationaux dans le cadre du Groupe de travail européen sur la qualité de l’IAB Europe.
Voici les résultats:
92 % des acheteurs ont déclaré qu’ils préfèrent dépenser leur budget publicitaire chez les fournisseurs qui respectent les normes industrielles.
84 % de tous les acheteurs ont déclaré qu’ils sont prêts à payer un prix plus élevé pour un inventaire fiable de haute qualité.
73 % ont déclaré qu’ils vérifient qu’un propriétaire ou fournisseur de médias respecte les normes industrielles avant de dépenser leur budget chez lui.
Seulement 19 % des acheteurs ayant participé à l’enquête ont déclaré être complètement indifférents aux normes industrielles. Ce pourcentage passait à 6 % lorsque l’acheteur opérait dans un marché répondant à une norme de qualité nationale, notamment Digital Ad Trust.
En Europe, de nombreux efforts sont déployés pour améliorer et garantir les normes de qualité dans la publicité numérique, comme décrit dans l’IAB Europe Quality Initiatives Navigator. En Suisse, les trois associations IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) et Association Suisse des Annonceurs (ASA) ont créé en 2021 l’association Digital Ad Trust Switzerland pour s’occuper des questions de qualité. Actuellement, une grande partie du marché suisse est déjà certifiée.
En ce qui concerne les aspects les plus importants relatifs à la qualité, l’enquête a révélé que lors de l’achat de publicités numériques, la visibilité et la sécurité de la marque constituent les principaux problèmes pour les annonceurs et les agences. 89 % des personnes interrogées ont déclaré que la visibilité compte ou compte beaucoup pour elles, et 79 % ont déclaré la même chose concernant la sécurité de la marque.
Roland Ehrler, président de Digital Ad Trust Switzerland, ajoute: «Le fait que 92 % des annonceurs et des agences préfèrent dépenser leur budget chez des fournisseurs qui respectent les normes industrielles souligne l’importance de définir des normes communes à l’échelle nationale, comme c’est le cas chez Digital Ad Trust en Suisse.»